
A propos de ce bien
À Hyères, certaines adresses portent en elles l’empreinte d’une époque. Cet appartement de 122 m², situé dans une résidence emblématique des années 50, en est un bel exemple. Imaginée par le cabinet d’architecture hyérois Léon et Lucien David, cette copropriété sécurisée avec ascenseur témoigne d’une conception à la fois élégante et fonctionnelle, fidèle à l’esprit moderniste du milieu du XXe siècle.
Derrière sa façade discrète, l’appartement dévoile de beaux volumes baignés de lumière grâce à son exposition plein sud. L’accès se fait par une impressionnante double porte en bois, avec poignées centrales d’origine : un détail architectural fort, qui donne le ton dès l’entrée. Cette ouverture s’effectue sur un vaste hall qui accède immédiatement au séjour double, doté de grandes baies vitrées et réchauffé par une cheminée vintage.
La cuisine séparée, avec sa loggia attenante, conserve cette atmosphère rétro si recherchée. Le plan, typique des années 50, réserve une aile nuit bien distincte, avec trois chambres, dont une chambre d’enfant unique, pensée comme un cocon vintage, avec une estrade intégrant les couchages : un espace ludique et chaleureux aux accents vintages. Une salle de bains au design recherché avec son charme d’origine, et des WC séparés. Un bureau ou 4ème chambre complète cet ensemble.
S’il a conservé tout son cachet, l’appartement a su évoluer avec son temps : climatisation réversible, double vitrage, garage sécurisé et deux grandes caves en demi-sous-sol complètent ce bien.
À 2 pas de l'avenue Gambetta, du Casino de jeux, de la Médiathèque et de toutes les commodités du centre ville sans souffrir de nuisances sonores, ce bien au format atypique saura séduire.
Pour les amoureux d’histoire, de lumière et de belles signatures, un lieu à vivre autant qu’à contempler.
Descriptif du bien
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Détails des diagnostics énergtiques
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 2 450 € et 3 380 € . 2023 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.

